Situation nationale au Burkina Faso : Le FPR demande la démission de Roch Kaboré

Partager sur:

Dans une déclaration en date du 28 juin 2021, le Front patriotique pour le renouveau (FPR) monte au créneau et demande la démission du chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Cette décision fait suite au discours du président à la nation prononcé le 27 juin 2021.

« Aujourd’hui le cours des évènements nous apporte également la conviction que le Président lui-même n’est pas l’homme qu’il faut pour conduire notre pays en pareilles circonstances. Son excellence, le président Roch Marc Christian Kaboré, doit démissionner sans délai », Dr Aristide Ouédraogo, président du parti. Tels sont les propos que l’on peut entendre sans ambages de la bouche de Dr Aristide Ouédraogo.

Selon le président du parti dans sa déclaration, les Burkinabè sont restés sur leur faim après le message du président à la nation. Selon Aristide Ouédraogo, le président dans son discours donne l’impression « d’une volonté affichée de tenter de calmer les ardeurs du peuple en vue de la protection d’un régime impopulaire face au droit légitime de manifester ». A cet effet, le parti appelle à un sursaut patriotique de tous les Burkinabè sans faille.

Avec Infowakat

Partager sur: