Football: Étincelles FC remporte la Coupe du Faso (Dame)

Partager sur:

Étincelles FC s’est imposé 4-0 face à NAS en finale de coupe du Faso Dame. Une victoire que l’attaquante Adèle Kaboré a marqué de son empreinte avec un triplé et une passe décisive.

Pour la deuxième fois, Étincelles FC s’adjuge le trophée de la coupe du Faso. En seulement 8 minutes de jeu, Adèle Kaboré se déjoue de la défense de NAS et offre une passe décisive à Félicité Kafando qui ouvre le score pour les siennes. À la 16e minute Adèle Kaboré enfile le costume de buteuse et inscrit le deuxième but. Un exercice qu’elle répète à la 34e et à la 84e minute pour la victoire 4-0 de son équipe.

Adèle Kaboré recevant son prix de meilleure joueuse AJSB de la finale des mains de Christelle Dabré/Paré

« On avait peur parce que notre dernier match en championnat contre NAS, on a eu du mal à s’imposer. On s’est entraîné avec tous les scénarios possibles» confie l’entraîneur de Étincelles FC, Pascal Kaboré, qui savoure sa deuxième coupe du Faso.

Cette finale, Adèle Kaboré l’a marquée de son empreinte. Avec un triplé et une passe décisive, l’élève en classe de Terminale a du mal à contrôler ses émotions. Elle a été élue Joueuse AJSB de la finale pour son implication dans tous les buts de son équipe.

C’est la deuxième victoire de Étincelles FC en coupe du Faso après celle de 2018.

Partager sur: