Banque mondiale : l’administrateur du Groupe Afrique II s’imprègne des réalités du Burkina Faso

Partager sur:

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience ce mardi 15 juin 2021 à la primature, l’administration représentant le Burkina Faso à la Banque mondiale, M. Alphonse Kouagou.

A sa sortie d’audience avec le premier ministre, M. Kouagou a confié qu’il est venu connaitre les priorités des autorités burkinabè, pour mieux défendre les dossiers du pays au sein du Conseil d’administration de la Banque Mondiale.

Pour Alphonse Kouagou, sa visite au Burkina Faso, en plus des consultations avec les premiers responsables du pays, lui permet de s’imprégner des réalités du terrain. Selon lui cette visite pourrait occasionner des succès dans sa mission, à savoir aider à mobiliser les ressources pour financer les programmes du pays, afin d’améliorer la vie de la population en général.

Au regard du contexte sécuritaire et sanitaire, la Banque mondiale a mis en place un programme spécial pour engendrer plus de ressources en faveur des pays qui sont dans cette situation de fragilité. L’administrateur a souhaité un renforcement de ces ressources au profit de Burkina Faso et du Sahel en général. « Il s’agit de soutenir les pays du G5 Sahel dans leurs stratégies de lutte pour éviter que l’insécurité ne touche les autres localités » a confié Alphonse Kouagou.

Partager sur: