Protection de l’environnement : Nestlé Burkina pose des actes concrets

Partager sur:

Ce vendredi 11 juin 2021, Nestlé Burkina a organisé une journée de collecte de plastiques dans trois marchés de Ouagadougou à des fins de recyclage. Six artistes de renom ont participé à cette activité citoyenne qui visait aussi à sensibiliser les populations sur l’importance de la sauvegarde de l’environnement.

Le développement durable est une thématique qui fait l’actualité mondiale. Pour contribuer à ce développement, Nestlé Burkina a décidé d’agir.  Munis de balais, de râteaux, de gants et de brouettes et de sacs, la filiale locale du leader mondial de l’agroalimentaire et ses partenaires ont organisé une chasse aux déchets plastiques dans trois marchés de la capitale burkinabè.  L’objectif de cette activité selon le nouveau Directeur Général Xavier Béraud est de sensibiliser les populations pour lutter contre les pollutions de l’environnement.  En première ligne avec les étudiants de plusieurs universités ouagalaises et les artistes dans les marchés, de Toécé et de Dassasgho et de Pissy, Imilo Le Chanceux, Alif Naba, Floby, Amzy, Tania et Tiness la Déesse, le DG de Nestlé a confié que les déchets plastiques contribuent beaucoup à la pollution de l’environnement. « Il s’agit de collecter les plastiques dans les marchés et les recycler en matériaux pour les communautés. Nous ferons des bancs en plastiques et des chaises pour les donner dans les écoles » a-t-il précisé.

Le Directeur Général de Nestlé Burkina, Xavier Béraud expliquant aux étudiants, l’importance de protéger l’environnement

Pour porter son message de sensibilisation, Nestlé Burkina a fait appel à des artistes burkinabè de renom. Pour Xavier Béraud, ces artistes ont voulu joindre leur image à cette cause noble qu’est la lutte contre la pollution de l’environnement. Avec la participation des stars de la musique, il est convaincu que « es populations retiendront plus le message et seront plus sensibilisées dans la gestion des déchets plastiques ».

Imilo, le Chanceux et Alif naaba ont participé à la collecte des déchets

Présent au marché de Pissy pour la collecte des déchets, Alif Naba a confié que c’est un honneur et un privilège de participer à l’activité. « Je suis content de voir une entreprise citoyenne qui invite les gens à aller vers la sauvegarde de l’environnement » a laissé entendre l’artiste burkinabè qui a dédicacé son 5e album ce 11 juin. Après avoir vu l’engagement citoyen de Nestlé, l’Artiste espère que ce sera un cas d’école pour les autres entreprises. En 2015, l’artiste avait sorti un single (Et Maintenant) sur les changements climatiques.

L’entreprise agroalimentaire a fait de la sauvegarde de l’environnement un combat personnel.   L’engagement du groupe Nestlé et de Nestlé Burkina est de faire en sorte qu’en 2025, tous les produits utilisent des emballages plastiques recyclables et réutilisables.  Le premier leitmotiv de Nestlé est de favoriser l’accessibilité à une alimentation saine et équilibrée pour un développement économique et social. Les principaux produits du groupe au Burkina sont Nescafé, Milo, Maggi…

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: