Décès de Assimi Kouanda : la dépouille rapatriée à Ouagadougou

Partager sur:

La dépouille d’Assimi Kouanda est arrivée ce mardi 08 juin à Ouagadougou. Plusieurs militants et des autorités politiques étaient présents pour accueillir le corps de l’ancien secrétaire exécutif du parti le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) décédé le 1er juin en Côte d’Ivoire.

C’est une foule « immense » composée des militants du CDP qui est venu accueillir la dépouille d’Assimi Kouanda et lui rendre des hommages. On pouvait notamment voir certains militants et autorités majoritairement vêtus de blanc ou de noir accompagnant le cercueil de l’aéroport au domicile familial.

Ablassé Ouédraogo

Si pour d’autres le défunt a été un vaillant combattant qui est mort pour son pays, pour certains, le défunt est mort de chagrin et d’amertume. « C’est une grande peine pour nous tous qui l’avons connu et qui l’avons côtoyé. Nous mesurons tous sa droiture, son dévouement pour le Burkina et en des circonstances pareilles, il était normal que nous venions honorer sa mémoire. » a déclaré Kadré Désiré Ouédraogo. Pour le président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo,Assimi Kouanda serait mort de chagrin et d’amertume. « Chaque fois que j’avais l’occasion de le rencontrer à Abidjan, ou quand nous échangeons au téléphone, il revenait sur la profanation de la tombe de son père depuis 1981 » confie-t-il. 

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *