Politique : le Centre Valère Somé pour l’Innovation politique et le développement endogène inauguré pour former des hommes d’État

Partager sur:

Ce lundi 31 mai 2021 à Ouagadougou, a eu l’inauguration et le lancement des activités du Centre Valère Somé pour l’Innovation politique et le développement endogène (CVSIP) situé dans le quartier sinyiri de karpala.  Le centre a pour but de garder plus longtemps que possible les travaux de feu Valère Somé et de former des hommes d’Etat pour le Burkina Faso et pour toute l’Afrique.

Pour le directeur exécutif du CVSIP Inoussa Ouédraogo, le centre est ouvert à tout le monde et il appelle les bonnes volontés à y participer pour la bonne marche des activités du centre. Pour lui Valère Somé est Thomas Sankara, Joseph Ki-Zerbo et Kwamé N’Krumah. Pour terminer ces propos le directeur exécutif a appelé tous ceux avec qui feu Valère Somé avait des différents à pardonner car Valère a «pardonné à tous».

A la suite des allocutions et des témoignages des différents invités pour l’occasion, l’honneur a été donné au président de la CENI Hamed Newton Barry et à l’honorable Germaine Pitroipa vice-présidence de l’Assemblée Nationale d’officialiser l’ouverture du nouveau centre.

Le centre est composé de plusieurs salles et d’une bibliothèque.

Souleymane SINARE

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *