Diplomatie : des émissaires gambiens à Kosyam

Partager sur:

Le président du Faso Roch Kaboré a reçu en audience ce vendredi 28 mai, une délégation du gouvernement gambien. Les échanges ont porté sur les relations entre le Burkina Faso et la Gambie.

Les relations entre le Burkina et la Gambie connaitront un nouveau palier. Reçu en audience ce vendredi 28 mai 2021 par le président Roch Kaboré, le chef de la diplomatie gambienne Mamadou Tangara a confié à la presse qu’une commission conjointe entre les deux pays sera créée pour dit-il, « mutualiser les efforts pour faire face aux défis communs ». « On a discuté du renforcement des relations entre le Burkina Faso et la Gambie » a-t-il précisé. Mamadou Tangara a aussi notifié que qu’il est venu prendre conseil et profiter de l’expérience du président du Faso dans le cadre des consultations de la CEDEAO.

En 2017 lors de l’investiture du président gambien Adama Barrow, Roch Kaboré avait annoncé au Burkinabè vivant en Gambie que les relations entre les deux pays seront renforcées. Il avait à l’époque félicité Burkinabè et Gambiens pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.

La Gambie est enclavée dans le Sénégal au nord, au sud et à l’est, la Gambie est bordée à l’ouest par l’océan Atlantique. L’économie de la Gambie est dominée par l’agriculture, la pêche et le tourisme. Selon les estimations de 2020, la Gambie compte 2 173 999 habitants.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *