Insécurité : cinq présumés délinquants interpellés par la police nationale

Partager sur:

La police nationale a présenté à la presse des présumés délinquants ce lundi 26 avril 2021. Ces derniers étaient auteurs de vols à mains armées et d’agressions. Du matériel a pu être saisi lors de l’arrestation.


Le commissariat de police de Ouaga 2000 à travers sa brigade de recherche a interpelé un réseau de 5 délinquants. Ces présumés délinquants dont l’âge varie entre 26 et 34 ans, faisaient partie d’un gang composé de neuf (09) membres et opéraient aux alentours du monument des martyrs, du palais des sports de Ouaga 2000 et dans la zone de Balkuy. Selon Daouda Ouédraogo, le commissaire de police du commissariat de Ouaga 2000, ils se faisaient passer pour des policiers ou des gendarmes. Ces bandits visaient les couples. Un élément de la bande filmait les couples pendant qu’il s’adonnent à des attouchements ou des relations intimes pendant que les autres encerclaient les victimes et réclamaient une somme d’argent au risque de publier les images.


Après l’enregistrement des plaintes des victimes, plusieurs mois d’investigations ont permis à la police nationale de mettre la main sur 5 éléments du groupe. Les perquisitions effectuées ont permis de saisir du matériel dont un pistolet automatique de marque Taurus 9 millimètres, six (vélomoteurs), quatre pneus, seize téléphones, portable, trois cartes nationales d’identités (CNIB), une somme de cent-trente-cinq mille francs, un portail d’une valeur de quatre cent mille francs CFA, une voiture de marque Toyota modèle Auris, un pantalon treillis et une chaussure de type militaire.


Ainsi, les interpellés seront présentés au procureur du Faso près du tribunal de grande instance de Ouagadougou et l’enquête se poursuit pour retrouver les autres membres de la bande. Ce fut également l’occasion pour le commissaire d’inviter la population à dénoncer ces cas via les numéros verts.

Partager sur: