Clôture de la 35e édition de la semaine de prière de l’église AD de Kabinou/Ramongo : des fidèles chrétiens témoignent des bienfaits de Dieu
Ramongo (localité située dans la province du Boulkiemdé) a vibré au rythme de la 35e édition de la semaine de prière de l’église des Assemblées de Dieu de Kabinou (commune de Ramongo). Débutée le 13 avril, cette édition a connu son apothéose le dimanche 18 avril 2021. Pendant cinq jours de prières, des participants disent avoir été bénis.
C’est dans un climat bon enfant que les lampions de la 35e édition de la semaine de prière de l’église des Assemblées de Dieu de Kabinou/Ramongo se sont éteints. Selon le pasteur Samuel Kaboré, premier responsable de l’église, les éditions antérieures ont été intéressantes mais cette dernière demeure spéciale. « Au cours de cette semaine de prière, de nombreux fidèles ont été édifiés, certains ont reçu la plénitude du Saint Esprit et des malades ont été guéris », s’est-il réjoui. Cette édition s’est tenue sous le thème : « la rencontre avec Dieu opère un changement », un thème tiré de la bible dans le livre de Genèse 32 :28-29. Le Pasteur Bana Kambou, orateur du jour, quant à lui salue la pertinence du thème. A l’en croire, les participants ont été édifiés au cours de cette édition. Il invite par ailleurs les fidèles chrétiens à ne pas céder à la peur face aux difficultés mais de plutôt compter sur Dieu.
Roumba Zacharie, participant, par ailleurs natif du village de Kabinou, dit avoir passé des moments agréables durant ces cinq jours de prières. « Nous avons été témoins de ce que Dieu a fait pour des malades, des possédés, et pour ceux qui avaient des difficultés. Dieu a guéri et exaucé », a-t-il affirmé.
Le maire adjoint de la commune de Ramongo, Yaméogo Brahima, félicite les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Kabinou qui a réussi le pari de l’organisation de la semaine de prière qui d’ailleurs souffle sa 35e bougie. « On invite les populations, même celles qui ne sont pas de la religion à écouter les communications, car ce sont des messages qui éduquent », a déclaré monsieur Yaméogo avant de souhaiter bon vent à ce programme.
Selon les premiers responsables de l’église, la 36e édition va se tenir du 5 au 10 avril 2022. A noter que la 35e édition devait se tenir en 2020 mais a été reportée à cause de la pandémie à coronavirus.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021