« Réussir ses études et sa vie » : le livre de Yéli Monique Kam

Partager sur:

La cérémonie de dédicace du livre intitulé « Réussir ses études et sa vie » de Monique Yéli Kam s’est tenue ce jeudi 15 avril 2021 à Ouagadougou.

Comment réussir ses études et sa vie ? Monique Yéli Monique Kam propose des pistes de réponse dans son ouvrage intitulé « Réussir ses études et sa vie ». Pour l’auteure, le livre enseigne les bonnes attitudes aux enfants et aux jeunes. A l’en croire, l’assiduité, la ponctualité, le travail méthodique, organisé et continuel sont des valeurs chères pour réussir sa vie.

Surnommé la Yennega de l’éducation, Yéli Monique Kam affirme que la sortie de cet ouvrage témoigne une fois de plus son engagement pour une bonne éducation au Burkina Faso. « Notre combat pour une éducation compétitive doit être connue ici et dans le monde entier, et ce livre en est une parfaite illustration » a-t-elle dit.

Le parrain de la cérémonie de dédicace, Salifo Tiemtoré, par ailleurs ministre de la jeunesse de la promotion et de l’entreprenariat des jeunes s’est réjoui de la thématique abordé. Il confie, que le livre est pragmatique et facile à lire. « C’est en quelque sorte une feuille de route qui montre les différentes étapes à la réussite de ses études et même sa vie », a laissé entendre Salifo Tiemtoré. Il ajoute que ce livre destiné aux enfants et aux jeunes est également riche en enseignement pour les adultes.

Le livre est disponible à Sager courrier assurance au prix de 2500 F CFA.

A noter que Yéli Monique Kam est également la présidente du parti Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB). Par ailleurs, elle est la seule candidate à avoir pris part à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *