Présidentielle 2021 : La campagne bat son plein au Tchad

Partager sur:

La campagne électorale bat son plein au Tchad et chaque candidat sillonne les quatre « points cardinaux » du pays pour avoir des voix à l’élection présidentielle de ce dimanche 11 avril 2021.


Le 11 Avril 2021, les Tchadiens iront aux urnes afin d’élire le président de la république. Comme à l’accoutumée, la campagne est prévue pour trente jours (30). Sur papier, neuf (9) candidats sont en lice, dont l’actuel chef d’Etat Idriss Deby Itno, qui veut briguer un 6e mandat après 30 ans passé au pouvoir.


La campagne a débuté le 11 mars 2021. Dans l’ensemble la campagne a débuté « timidement » au début, mais semble s’accélérer au fil des jours. Cependant la campagne a débuté sur fond d’insécurité. Un mois avant la campagne, une tentative d’enlèvement aurait été effectuée par des forces de l’ordre au domicile de l’opposant Yaya Dillo Djerou selon plusieurs médias locaux et internationaux.


A trois jours des urnes, même si les appels au boycott du scrutin à Ndjamena par l’opposition se poursuivent. Elle qualifie le scrutin du 11 Avril 2021 de mascarade. Les candidats déroulent leur programme dans des meetings organisés à travers le pays.


En rappel aucune loi tchadienne n’oblige les candidats à justifier la source de leur financement.


Avec : RFI, TV5MONDE, Africa news

Partager sur: