Lutte contre le Covid-19 et le changement climatique : le Burkina Faso partage son expérience
Le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Siméon Sawadogo a représenté le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, ce mardi 6 avril 2921 à la conférence sur l’urgence du Covid-19 et du climat en Afrique. Il était accompagné, à cette rencontre qui s’est tenue par visioconférence, par le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.
Organisée par la Banque africaine de développement (BAD) et le Centre mondial pour l’adaptation (GCA), cette rencontre virtuelle a été une tribune pour les dirigeants de partager leurs expériences en matière de lutte contre la double crise du Covid-19 et du changement climatique et de discuter de l’importance d’accélérer l’adaptation au changement climatique en Afrique.
Selon le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique, Siméon Sawadogo, le président du Faso, dans son message, reconnait l’urgence face au Covid-19 mais également face au changement climatique.
A cette occasion, le chef de l’Etat a décliné les mesures prises par son gouvernement pour atténuer les effets du Covid-19 et du changement climatique, et pour développer la résilience des populations face à ces fléaux, a indiqué Monsieur Sawadogo.
Selon le ministre en charge de l’environnement, face à la pandémie du Covid-19, le président du Faso a insisté sur la nécessité d’accompagner l’Afrique dans l’acquisition des vaccins contre cette pandémie.
En tout état de cause, « le président du Faso s’inscrit dans les différentes orientations qui ont été données par la Commission de l’Union africaine qui a créé trois commissions qui travaillent non seulement sur le Covid-19 mais également sur le changement climatique », a soutenu le ministre Siméon Sawadogo.
Cette rencontre a également connu la participation de chefs d’Etat et des responsables d’institutions et d’organisations internationales.
Direction de la communication de la présidence du Faso
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024
- Fasofoot Ligue 1 : l’EFO écrase le RCK 3-0 - samedi le 12 octobre 2024
- «Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel», Bassirou Diomaye Faye. - jeudi le 26 septembre 2024