Création et gestion d’entreprises : les femmes de l’association « panissé » se forment
Les femmes de l’association panissé ont été formées ce samedi 20 mars 2021 en création et gestion d’entreprise. L’objectif de cette formation est de faire changer le statut de la femme mais également permettre à la femme d’avoir des initiatives dans le domaine de l’entreprenariat pour le développement d’activités génératrices de revenus.
En vue de promouvoir l’épanouissement de la femme, une formation en entreprenariat a été organisée ce samedi 19 mars 2021 en faveur des femmes de l’association « panissé ». La formation vise à outiller et de permettre aux femmes et aux jeunes filles, membres de l’association de renforcer leurs capacités.
Selon la présidente de l’association, madame Pascaline Tamini, les membres de l’association, à l’issu de la formation devront être capables de trouver des activités génératrices de revenus.
L’association panissé qui signifie en langue bwamou, « l’union fait la force » est une association à but non lucratif qui relève d’un groupe de femmes conscientes des difficultés que rencontrent les femmes burkinabè en matière de protection de droits et au regard des inégalités persistantes dans la société. L’association intervient dans les domaines comme l’environnement, la protection de l’enfant et la solidarité.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022