Musique : Kayawoto sort son premier album
Ce vendredi 26 février le rappeur burkinabè Kayawoto a dédicacé son premier album intitulé « Maouland ». Composé de 14 titres et d’une intro cet album évoque plusieurs thèmes dont l’argent le travail, la femme et la jeunesse.
Il a longtemps nourrit le rêve de devenir un grand rappeur. Kayawoto vit aujourd’hui son rêve. Après les titres à succès, Tabi Yonssé, Wagdré et Rakanra biiga, le rappeur de 26 ans a dédicacé son premier album intitulé « Maouland ». De « Vinoogo » à Jeunna, Kayawoto reste fidèle à son style. Il privilégie le mooré dans ses textes car selon lui, c’est sa langue et il doit se l’approprier. Un style qu’il invite ses jeunes frères à adopter. Kayawoto a collaboré avec Floby sur le titre « Akamiyé » et avec Smockey sur le titre « Ayo ».
Dans l’album, on retrouve les titres Wagdré, « Tabi Yonssé », et « Rakanra Biiga » qui avaient déjà été revelés aux mélomanes. Selon le producteur de l’artiste San Remy Traoré, deux titres seront clippés pour l’instant mais les autres titres le seront aussi quand le besoin se fera sentir. Il s’agit de « Vinoogo » et de « Toongo » dont le teaser du clip révèle déjà le niveau de l’artiste. Le producteur n’a pas révélé le coût global du clip mais assure que beaucoup de moyens ont été mobilisés.
De son vrai nom Abdoul Kaboré, Kayawoto est né en 1995 en Côte d’Ivoire. Il abandonne l’école au CE1 et rentre définitivement au Burkina Faso en 2008 avec sa mère. Après avoir été à l’aventure dans des pays voisins. En 2018, il se retrouve dans la compilation de HIP-HOP SANG NEUF et propose deux titres « Tabi Yonssé » et « Wagdré ». Le clip de « Tabi Yonssé » faisait partie du Top 10 des chansons les plus prisés sur Trace TV.
Pour communier avec ses fans, Kayawoto aura un concert au stade municipal dans les mois à venir. Mais en attendant l’album « Maouland » s’est déjà fait adopté par plusieurs mélomanes qui étaient présents au CENASA pour la dédicace.
Les titres de l’album
1. Vinoogo
2. Beeba
3. Femme battante
4. Akamiyé feat Floby
5. Rakanra Biiga
6. Foury
7. Foyinga
8. Wagdré
9. Toongo
10. Talga Biiga feat Mr Wens
11. Tabi Yonssé
12. Peele
13. Ayo feat Smokey
14. Jeunna
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024