Niger : 7 membres de la CENI tués dans l’explosion de leur véhicule

Partager sur:

7 membres locaux de la commission électorale nationale indépendante (CENI) du Niger ont été tuées dimanche 21 février 2021 dans l’explosion de leur véhicule. Les victimes se rendaient aux urnes pour le second tour de la présidentielle. Leur véhicule a roulé sur une mine dans la région de Tillabéri nous rapporte l’AFP.

La mort des 7 personnes intervient le jour du second tour de la présidentielle au Niger. Les victimes se rendaient aux urnes pour l’élection présidentielle dans la région de l’Ouest au Niger. C’est au cours du trajet que le véhicule a roulé sur une mine occasionnant ainsi la mort de ces personnes. « J’ai eu l’information vers 11h GMT, il y’a eu sept morts lorsque le véhicule a sauté sur une mine. Il s’agit de présidents de bureau de vote et de leurs secrétaires, recrutés par la CENI » explique Tidjani Ibrahim Katiella, gouverneur de la région de Tillabéri.

Depuis quelques temps, la zone de Tillabéri connait une recrudescence des attaques terroristes. En début janvier, cent personnes avaient été tuées dans une attaque dans deux villages de la localité. L’attaque avait été perpétrées par un groupe terroriste venus à bord d’une centaine de motos selon les autorités. Depuis lors, la région est placée sous état d’urgence.

The following two tabs change content below.
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *