Toma : Un présumé fou viole et décapite une fillette de quatre ans

Partager sur:

Un jeune homme de 33 ans qui souffrirait de troubles mentaux, a été mis aux arrêts le samedi 30 janvier 2021, à Yaba, soupçonné d’avoir violé puis décapité sa nièce de quatre ans, selon  l’AIB.

Les faits se sont déroulés le samedi 30 janvier à Yaba, localité située à une dizaine de km à l’Est de Toma  sur l’axe Toma-Yako. Une mère, à la recherche de sa fille de quatre ans dont elle n’avait pas de nouvelles depuis un bon moment, a interrogé l’oncle de la fillette qui l’a rassurée que l’enfant dormait chez lui. Une information qui a rassuré la jeune mère, qui a continué à vaquer à ses occupations.

Mais plus tard,  les va-et-vient de l’oncle  entre sa maison  toujours fermée et le puits qui se trouve dans la cour, commencent à inquiéter. Il refuse cependant d’ouvrir la porte de sa maison. Un de ses camarades qui était venu lui rendre visite au tour de 15 heures força le passage et fit une découverte macabre. Il découvrit la dépouille de la  fillette dans le sang, la tête détachée du reste du corps.

L’oncle de la fille nie toutes implications. Il fut cependant ligoté et molesté par une foule en colère. La famille a alors fait appel à la police. Selon les sources de l’AIB, le jeune homme de 33 ans aurait abusé de la petite avant de la décapiter.

Le présumé coupable, père d’un enfant, a séjourné pendant quatre ans auprès d’un maître coranique dans le Sourou. Par la suite il s’est rendu en Côte d’Ivoire d’où il est revenu suspecté de folie, selon l’entourage.

Source : AIB

Partager sur: