Transports : le flou persiste entre les transporteurs et le ministre Vincent Dabilgou

Transport

Transport

Partager sur:

La faitière unique des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB), lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 27 janvier 2021 a expliqué une fois de plus l’altercation qui existe entre le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou et les transporteurs.

C’est sous le thème  « gestion du fret (bon de chargement) » que s’est tenue la conférence de presse de la FUTRB, ce mercredi 27 janvier 2021 à Ouagadougou. L’objectif est de prendre l’opinion publique en témoin des remous qui depuis deux ans existent dans le secteur du transport et ce, à cause de l’ingérence « malsaine » de la gestion du fret au « profit d’intérêts inavoués ».

Une fois de plus, Vincent Dabilgou, ministre en charge des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, est accusé par les transporteurs d’être «un artisan de la division en cultivant la haine » entre les acteurs du secteur du transport. En effet, la faitière accuse le ministre d’exclure les vrais acteurs du processus de gestion du fret. « Pendant que nous pensions que tout semblait rentrer dans l’ordre, le représentant du CBC au port de Lomé informait le nôtre qu’instruction leur a été donnée par leur hiérarchie de répartir le quota du fret burkinabé à tous les acteurs » a déclaré le secrétaire générale Bonaventure Kéré.

 Au cours de la conférence, Bonaventure Kéré a souligné que la FUTRB ne « dérogera jamais » à sa mission principale qui est la défense des intérêts matériels, moraux, économiques et professionnels des transporteurs. Raison pour laquelle, il indique que la FUTRB « reste et demeure l’unique interlocutrice du gouvernement dans le secteur des transports routiers ».

Partager sur: