Polémique sur l’opération Barkhane : le sénateur français, Olivier Cadic veut la lecture du président du Faso sur le sujet

Partager sur:

Ce 25 janvier 2021, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le vice-président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des armées du Sénat français, Olivier Cadic, par ailleurs sénateur représentant les français établis hors de France. Au cours de cet entretien, les deux hommes politiques ont échangé l’opération Barkhane.


« Je suis venu féliciter le président du Faso pour sa réélection et lui demander son avis sur le débat actuellement en France sur l’opération Barkhane en Afrique. Nous allons avoir un débat à Paris au Sénat le 9 février sur le sujet, et il me paraissait important que le président Kaboré puisse partager son regard sur cette question », a indiqué le sénateur français à sa sortie d’audience. A l’entendre, le président du Faso a relevé des apports positifs de la force Barkhane dans la lutte contre le terrorisme dans l’espace G5 Sahel.


Sur la politique en terme de sécurité nationale, Olivier Cadic loue la vision du chef suprême des Armées Burkinabè. « Le président du Faso a une vraie vision, c’est pourquoi je pense qu’il était nécessaire de l’écouter. Il ne s’occupe pas seulement du court terme, mais il a cette vision de se projeter dans l’avenir», a souligné M.Cadic.

Source : Direction de la communication de la présidence du Faso

The following two tabs change content below.
Partager sur: