CHAN 2020 : les Etalons doivent dompter les Lions du Cameroun pour se qualifier

Partager sur:

Ce dimanche 24 janvier 2021, le Burkina Faso affronte le Cameroun pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations. Le vainqueur du match se qualifie pour les quarts de finale.


Le verdict du groupe A du CHAN 2020 sera connu ce dimanche 24 janvier 2021. Avec 3 points au compteur, le Burkina affronte le Cameroun, pays organisateur du tournoi. Seydou Zerbo et ses poulains ont l’occasion de rentrer dans l’histoire de la compétition s’ils qualifient le Burkina Faso pour la première fois en quarts de finale.

L’entraineur des Etalons locaux est bien conscient de ce qui attend son groupe. « Ça sera un match difficile pour nous mais aussi pour l’adversaire. Il s’agit pour nous de gagner ce match pour nous qualifier pour le tour suivant ».


Le Burkina Faso a déjà affronté le Cameroun lors du CHAN 2018. Le match s’était terminé par un score nul de un but partout. Ce dimanche les Etalons locaux devront tout donner s’ils veulent gagner et se qualifier directement pour les quarts de finale. L’autre match du groupe oppose le Mali et le Zimbabwe.


Le groupe est dominé par le Cameroun et le Mali qui ont tous les deux 4 points. Le Burkina est troisième avec 3 points. Le Zimbabwe est dernier et est déjà disqualifié.

The following two tabs change content below.
Lino Ramdé

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *