CHAN 2020 : Tenu en échec par le Cameroun, le Burkina est éliminé

Partager sur:

Opposé au Cameroun pour le compte de la troisième journée du championnat d’Afrique des nations (CHAN), Le Burkina Faso a été tenu en échec sur le score de 0-0. Un score qui élimine les Etalons locaux qui devaient gagner pour se qualifier.

L’opposition Burkina Faso-Cameroun était la finale du groupe A. Les premières minutes du match témoignent des enjeux du match. Pour le Burkina Faso il fallait gagner pour se qualifier. Dès la première minute du jeu, le Cameroun se signale avec une frappe puissante captée en deux temps. La réaction du Burkina Faso intervient à la 8e minute. Hamed Belem déborde sur le côté gauche et son centre trouve Lamine Ouattara qui manque sa reprise. Trois minutes plus tard, Hamed Belem refait la même passe à Ismahila Ouédraogo qui tire dans les gants du portier camerounais. Les occasions nettes de but sont burkinabè.  30e minute de jeu, le du virevoltant Hamed Belem trouve la tête de Lamine Ouattara mais le gardien du Cameroun réussi à stopper le ballon. A quelques minutes de la mi-temps, Clavert Tiendrebéogo drible le gardien mais son centre à ras de terre ne trouve pas de preneur. A la 43e minute sur coup franc, une tête camerounaise effleure le montant gauche de la cage de Babayouré Sawadogo. Burkinabè et Camerounais rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.

A la reprise, le niveau du match baisse. Le Burkina se montre dangereux sur un coup franc exécuté par Sami Hien. Le gardien camerounais Aschou repousse le ballon en corner. Seydou Zerbo opère des changements mais les Etalons n’arrivent plus à posséder la balle et sont de moins en moins percutants en attaque. C’est dans cette configuration que l’arbitre a mis fin à la rencontre. Le Cameroun et le Burkina Faso se séparent sur un score nul et vierge synonyme d’élimination des Etalons locaux. Le Burkina termine la compétition avec 4 points au compteur derrière le Mali (7 points) et le Cameroun ( 5 points).

En trois participations, le Burkina Faso n’a jamais dépassé la phase de poule du championnat d’Afrique des nations.

The following two tabs change content below.
Lino Ramdé

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *