Sécurité : le gouvernement approuve les statuts de la caisse d’assurance maladies des forces Armées
Le conseil des ministres s’est tenu le mercredi 20 janvier 2021 en séance ordinaire. À la sortie du conseil, Ousseni Tamboura, ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement a fait le point des échanges à la presse.
Le personnel des forces Armées nationales va désormais bénéficier d’une caisse d’assurance maladie. Les statuts de ladite caisse ont été adoptés au conseil de ministre du mercredi 20 janvier 2021. À en croire, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, cette caisse a été créée en avril 2020 et a pour vocation de prendre en charge les dépenses sanitaires du personnel des armées ainsi que de leur famille. Un acte qui va sans doute améliorer la santé physique et mentale du personnel de l’Armée.
A entendre le porte-parole du gouvernement, ce conseil des ministres s’est également penché sur le décret portant attribution des membres du gouvernement. Pour lui, il était important d’évoquer cette question en vue de définir les attributions de chaque membre du gouvernement pour éviter les conflits de compétences.
Au titre des communications orales, Ousseni Tamboura a affirmé que le conseil a noté une recrudescence des cas de Covid-19. A cet effet, dit-il, le président du Faso a instruit aux différents ministres de veiller au strict respect des mesures barrières. Il s’agit notamment du lavage régulier des mains, le port du masque, la distanciation d’au moins un mètre. Il ajoute que le gouvernement au regard de cette recrudescence, entend évoluer vers une décision palliative. Mais il rassure que les mesures qui seront prises ne devraient pas porter un coup sur l’économie nationale.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021