mercredi le 11 février 2026

Sécurité urbaine : la police nationale arrête un réseau de délinquants qui opérait à Bangre-weogo

Partager sur:

La police nationale a mis la main sur un groupe de délinquants ce lundi 18 janvier 2021. Il s’agit d’un groupe de malfrats qui opéraient à l’intérieur du parc urbain Bangre-Weogo dans la ville de Ouagadougou.

La police nationale a mis fin aux opérations d’un réseau de malfrats spécialisé dans les aggressions sexuelles et le dépouillement des biens des citoyens. Selon le commissaire de police Saybou Galbane, ces délinquants avaient pour cibles les jeunes filles majoritairement « blanches » qui pratiquent leurs exercices physiques au parc urbain Bangre-Weogo. Le commissaire de police a martelé que ces délinquants ont leur mode opératoire dans le cas du parc : « tous armés de coutelas, ils accèdent au parc urbain Bangr-Weogo à travers les failles de la clôture et des sentiers difficiles d’accès dudit parc qu’ils maîtrisent au mieux. Lorsqu’ils identifient leur cible, ils surgissent alors et, menaçant avec des coutelas, ils dépouillent la victime de ses biens et s’évanouissent de nouveau dans les bois », a-t-il expliqué.


En plus des agressions à Bangre-weogo, ce groupe se livraient au braquage des boutiques sur les berges du barrage de Tanghin. Ce réseau totalise déjà plus d’une dizaine d’aggressions dont deux à caractère sexuelle. C’est un groupe de trois delinquants constitué de jeunes dont le plus âgé a 30 ans.


Par ailleurs, le commissaire de police Josué Zabsonré, chef adjoint de service régional de la police judiciaire du centre rassure les populations de la sécurité des touristes et de tout autre visiteur du parc urbain.

The following two tabs change content below.
Partager sur: