Régulation des médias: le CSC présente son rapport de l’exercice 2019 au président du Faso

Partager sur:

Ce lundi 18 janvier 2021, le président du Faso a reçu en audience une délégation du conseil supérieur de la communication (CSC). L’équipe conduite par le vice-président de l’institution, Aziz Bamogo a présenté le rapport de 2019 du CSC au président du Faso.

Le Conseil supérieur de la communication a dressé le bilan de ses activités au président du Faso. Selon le vice président du CSC, Aziz Bamogo, des manquements ont été observés au cours de l’excercice 2019. Il a évoqué des insuffisances liées au respect de l’éthique et de la déontologie. Il s’agit dit -il des publicités soumises à autorisation que certains médias ont diffusé sans autorisation préalable. Il ajoute que des médias ont diffusé des publicités qui sont interdites. Sur le plan de la tolérance religieuse, le vice président relève que certains médias ont diffusé des émissions religieuses que le CSC juge trop «dures». À en croire Aziz Bamogo, le CSC a su corriger avec tact ces différents manquements. Le vice président du CSC a souligné, que malgré ces manquements, le CSC se satisfait de l’effort que la presse fait pour se conformer aux lois, à l’éthique et à la déontologie.

Selon Aziz Bamogo, le président du Faso a félicité le CSC pour ses efforts quotidiens. Il a profité de l’occasion pour traduire ses remerciements au CSC et à l’ensemble des médias pour le travail accompli au cours des élections couplées de 2020.

L’équipe du CSC a également fait des recommandations. Il s’agit entre autres de la construction du site de la délégation régionale à Ouahigouya et le déploiement du dispositif automatique d’observation des médias, dans plusieurs autres villes du Burkina. Pour les élections municipales qui s’annoncent, le CSC sollicite un renforcement de ces capacités financières, humaines et techniques afin de réussir la mission qui selon son vice-président sera plus ardue. Pour lui, il faut arriver à déconcentrer l’institution afin de couvrir toutes les localités.

The following two tabs change content below.
Partager sur: