Crise au PAREN : Abdoul Karim Sango, désigné pour redresser le navire
Le Parti pour la renaissance nationale (PAREN) indique dans un communiqué que : Abdoul Karim Sango, précédemment ministre la culture des arts et tourisme a été désigné président d’un comité d’organisation du parti par le fondateur Laurent Bado. La note précise que, ce comité composé de 6 membres est chargé de l’expédition des affaires courantes du parti après la démission collective des membres du bureau politique.
A l’issu d’une réunion bilan du Bureau éxécutif élargi du PAREN tenue le 27 décembre 2020, le président du parti, Michel Béré a présenté la démission de tout le bureau exécutif. Pour l’ex président du parti, tous les participants ont reconnu la défaite du PAREN, aux élections législatives de 2020 pour n’avoir pas réussi à obtenir un siège à l’hémicycle. A l’écouter, plusieurs raisons justifient cette contre-performance dont la principale cause, demeure les dissensions internes qui minent le parti.
Ainsi, le fondateur du parti Laurent Bado pour redorer le blason a mis en place un comité fort de 6 membres avec Abdoul Karim Sango en tête de peloton. « Pour avoir fauté, nous devons chacun, nous ressaisir pour donner au PAREN sa place : la première sur l’échiquier », a affirmé Laurent Bado.
Cette équipe aura la charge de proposer des solutions pour relancer le parti avant les élections municipales.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021