Mali: des frappes aériennes auraient fait une centaine de morts dans le centre du pays

Partager sur:

Des frappes aériennes effectuées dans la nuit du dimanche à lundi 4 janvier 2020 a causé la mort d’une centaine de civils à Boundi, localité située dans le centre du Mali. Pour l’instant, les auteurs et les causes de ces frappes meurtrières n’ont pas encore été identifiées.


Une centaine de civils ont trouvé la mort à Boundi (région de Mopti, situé dans le centre du Mali), dans la nuit du dimanche à lundi, selon des informations relayées par des médias locaux et des élus de la zone. Selon des sources locales, les frappes aériennes dont les auteurs sont encore méconnus ont été perpétrées dans ladite localité.


Pour l’instant, le mobile de cet incident reste méconnu de la population .Les blessés ont cependant été acheminés vers le district sanitaire de Douentza. Le maire de la localité, Adama Griaba, a expliqué au Studio Tamani que ces frappes ont été effectuées nuitamment par un hélicoptère non identifié.


Cet « incident » a été confirmé par plusieurs sources sécuritaires ainsi que par des chefs communautaires locaux qui n’ont pas précisé le nombre de morts. Ils ont néanmoins précisé que des convives d’un mariage ont été tués.
Sources: Anadou Agency

The following two tabs change content below.
Partager sur: