Education : quatre directives pour freiner le coronavirus dans les écoles
Face à la recrudescence de la maladie à Coronavirus, des mesures barrières ont été édictées, le 30 décembre 2020, à l’endroit des établissements publics et privés de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur par le secrétaire général du ministère de l’Education nationale de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales.
Dans la feuille de route, pour une rentrée scolaire 2020-2021 apaisée et sécurisée, il a été inscrit la poursuite de la mise en œuvre des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19 et l’application de prise en charge des cas de covid-19 dans les structures éducatives.
Le conseil de cabinet extraordinaire élargi aux structures centrales, déconcentrées, rattachées et de missions du ministère de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales des a donné des orientations pour le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
Au regard du contexte actuel marqué par une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19, le conseil des ministres en sa séance du 23 décembre 2020 a pris des mesures et a instruit de prendre les dispositions nécessaires pour une application stricte desdites mesures et appelle les populations à leur respect strict par une implication individuelle et collective. En application de cette instruction du conseil des ministres et conformément aux orientations du conseil de cabinet extraordinaire élargi, je vous invite par la présente à veiller au respect des directives suivantes dans toutes les structures éducatives dès la reprise des classes le 5 janvier 2021.
Eviter l’organisation de kermesses et autres activités pouvant occasionner des regroupements;
Renforcer la sensibilisation et la communication sur le respect des mesures barrières à l’endroit des personnels, des élèves, des parents d’élèves et de la communauté éducative;
Dispenser à nouveau le cours sur le module de la Covid-19 comme 1er cours dans toutes les classes à la reprise des classes le 5 janvier 2021;
Veiller au respect du protocole de prise en charge de la Covid-19 dans les structures éducatives.
Pr Kalifa Traoré, SG du ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues locales.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024