AS SONABEL-RCK: Mohamed Lamine Ouattara offre la victoire aux électriciens

L’AS SONABEL et le RCK étaient opposés pour le compte de la 14e journée du championnat de football Burkinabè. Les électriciens se sont imposés 2-0 grâce à un doublé du providentiel Mohamed Lamine Ouattara.
Après deux matchs sans marquer, Mohamed Lamine Ouattara n’a pa besoin de beaucoup de temps pour ouvrir le score. Dès la 46e seconde de jeu, l’attaquant de l’As SONABEL a bénéficié d’une passe en profondeur et a réussi à tromper son coéquipier en équipe nationale, Babayouré Sawadogo. Avec ce but matinal, l’As SONABEL domine le match mais concède des fautes. A la 36e minute sur une attaque du RCK, la maladresse de Hyacinthe Kafando penalise son équipe. Sept minutes plus tard, une frappe à l’entrée de la surface de réparation de Christian Ouédraogo, est repoussée par Ben Idriss Traoré, le gardien de l’AS SONABEL. La mi-temps est intervenue sur le score de 1-0.
A la reprise les deux équipes dominent tour à tour sans pour autant scorer. A la 76e minute, Claver Tiendrebéogo, en individuel, se joue de la défense et offre un caviar à Mohamed Lamine Ouattara qui inscrit son 13e but de la saison. Les tentatives du RCK pour marquer sont restées vaines jusqu’au coup de sifflet final.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Burkina Faso – Zambie : « nous allons être confrontés à un autre style de jeu », Oscar Barro sélectionneur des Etalons U17 - mercredi le 9 avril 2025
- Etalons cadets: Loukman Tapsoba, est « un bijou qu’il faut protéger », Oscar Barro - mardi le 1 avril 2025
- CAN U17: Orange Burkina apporte un soutien de 35 millions aux Etalons cadets - vendredi le 28 février 2025