Elections couplées de 2020: « La pêche n’a pas été bonne» pour Kadré Désiré Ouédraogo
Ce vendredi 27 novembre 2020, Kadré Désiré Ouédraogo, candidat du « mouvement agir ensemble », a animé une conférence de presse à Ouagadougou. Dans son allocution Kadré Désiré Ouédraogo dit prendre acte des résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés par la CENI, le jeudi 26 novembre.
Kadré Désiré Ouédraogo, candidat du « mouvement agir ensemble » pour l’élection présidentielle de 2020 dit prendre acte des résultats provisoires publiés par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour le candidat cette décision est une preuve de son attachement à la paix et à la concorde sociale. Cependant, le candidat du mouvement « agir ensemble » dénonce des manquements qui sont de nature à jeter du discrédit sur la sincérité des résultats. Il cite entre autres l’achat des consciences des électeurs par certains acteurs politiques, l’usage abusif des moyens de l’Etat à des fins électoralistes, les cas de fraudes avérés ou suspicion de fraudes, l’absence ou l’arrivée tardive de matériels électoraux dans plusieurs bureaux de vote. Pour lui, ces éléments entrainent une concurrence déloyale entre les candidats et influence le choix du peuple.
Dans la déclaration, Kadré Désiré Ouédraogo est revenu sur ses motivations à vouloir briguer la magistrature suprême. Il fait savoir que son ambition était de donner le meilleur de ses capacités et avec l’aide des Burkinabè pour que le Burkina retrouve la paix et une gouvernance nouvelle à même d’assurer le développement économique du pays.
Kadré Désiré Ouédraogo a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des militants du mouvement agir ensemble et ses électeurs pour le choix porté sur sa personne. Il leur présente ses excuses de n’avoir pas atteint les résultats escomptés. Il appelle tous ses militants à la sérénité avant d’affirmer qu’il va poursuivre le combat pour le bonheur du Burkina. Avant de terminer, son propos, Kadré Désiré Ouédraogo a demandé pardon à tous ceux que ses propos où actes ont pu offenser au cours de la campagne.
En rappel, Kadré Désiré Ouédraogo a obtenu 95 977 voix, soit un taux de 3,36. Un score qui le place en quatrième position.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021