Présidentielles 2020 : « Ce don, ce n’est pas pour acheter vos voix encore moins vos consciences », Claude Aimé Tassambedo

Partager sur:

Le mardi 17 novembre 2020, Claude Aimé Tassambedo et son équipe de campagne se sont rendus à Fada. Le candidat est allé à la rencontre de l’électorat afin de porter le message de son programme de société. Selon nos confrères de Burkina 24, le candidat s’est entretenu avec les déplacés internes.

Claude Tassambedo, veut ramener la sécurité au Burkina Faso. C’est du moins ce qu’il a promis aux déplacés internes de Fada lors de sa tournée . Pour M. Tassembédo, « la sécurité est une urgence ». Le candidat en guise de soutien aux personnes déplacés leur a donné des vivres. « Ce don, ce n’est pas pour acheter vos voix et encore moins vos consciences » a -t-il précisé.

 Selon le représentant des PDI, Madja Thombiano « depuis que cette campagne a commencé, aucun candidat n’est venu vers nous au niveau de Fada ». Ainsi par sa voix, les PDI ont salué la présence du candidat parmi eux. En retour, ils prennent l’engagement de soutenir le candidat dans sa lutte. 

Également, dans son programme de société, le candidat promet de prendre en compte les inquiétudes de la population. Dans le secteur éducatif, il entend amener le « budget à 40% en réduisant les autres » si toutefois il est élu au soir du 22 novembre 2020. La raison, il explique vouloir « atteindre un peu les 50% sur l’éducation » a -t-il déclaré. De son avis, tout développement est assis sur l’éducation. C’est pourquoi, il faut bien former la jeunesse.

Aux femmes du marché de Fada, le candidat indépendant promet d’octroyer des moyens financiers pour développer leurs activités. Il rassure et s’engage à « changer toutes les pratiques antérieures » et mettre le pays sur la voie de l’auto développement.

Source Burkina 24

Partager sur: