Sport : un nouveau centre pour la population de Koudougou

Partager sur:

Le Comité national olympique des sports burkinabè en partenariat avec la fondation Olympafrica a doté la ville de Koudougou d’un centre sportif, flambant neuf. D’une valeur estimée à 135 millions de FCFA, ce centre abrite un plateau omnisports, un terrain de football, avec une piste d’athlétisme et un bâtiment administratif.


Le Burkina Faso tient désormais son deuxième centre Olympafrica. Construit au secteur n°1 de Koudougou, la cité du Cavalier rouge, ce centre est destiné à la pratique des sports de tout genre et vise à occuper la jeunesse et à lui donner un cadre sain d’épanouissement selon le président du CNOSB, Singapinda Jean Yaméogo. Le président du CNOSB a toutefois rappelé que «ce centre n’est pas privé mais appartient plutôt à tout le monde». Il a invité les populations de Koudougou à l’entretenir pour ne pas décevoir le donateur a savoir la fondation Olympafrica.


Présent à la cérémonie d’inauguration, le directeur exécutif de Olympafrica, Alassane Thierno Diack a rappelé l’importance du centre pour la jeunesse. «Il y avait Koudougou, le Niger et le Bénin aussi. Mais nous avons choisi Koudougou. Et même que nous avons mis plus d’argent» a-t-il déclaré. Alassane Diack s’est aussi réjouit du bon déroulement des travaux en un « temps record ».


Au nom de la population de Koudougou, le Bourkina Naaba a remercié le CNOSB et Olympafrica pour le joyau sportif qui contribuera au développement de la jeunesse. Ce nouveau centre Olympafrica n’est que la première phase d’un vaste projet. Il est prévu sur le site, la construction d’une tribune, d’une clôture, et d’autres bâtiments pour l’éducation sportive des jeunes et des tout-petits. Le personnel du centre sera formé par la fondation pour une gestion efficiente.


Olympafrica est une fondation internationale basée au Sénégal et portée par le Comité international olympique (CIO). La fondation compte au total 46 centres opérationnels en Afrique et plusieurs autres en construction.

Partager sur: