Présidentielle de 2020 : Tahirou Barry en visite chez le mogho Naaba Baongo
Dans sa quête pour le fauteuil présidentiel, Tahirou Barry, candidat du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) a rendu visite au Mogho Naaba, le vendredi 13 novembre 2020. Le candidat a pris part à la cérémonie hebdomadaire du faux départ du Mogho Naaba Baongo.
La campagne bat son plein et toutes les voies et moyens sont propices pour rencontrer l’électorat. L’ex-ministre en charge de la culture, Tahirou Barry, et les militants de son parti, ont pris d’assaut la cour royale du Mogho Naaba. En effet, le chef a reçu dans son domicile, le candidat et ses militants le vendredi 13 novembre 2020.
Cette visite, Tahirou Barry, président à l’élection présidentielle 2020 du mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) , l’explique par sa volonté d’avoir les bénédictions du chef suprême, détenteur de la tradition. A cet effet, le candidat et ses militants ont pris part à la cérémonie traditionnelle du faux départ du Mogho Naaba. Le candidat, à l’issu de la cérémonie s’est entretenu avec le Mogho Naaba Baongo.
Selon Tahirou Barry, cette cérémonie est un symbole de culture de la paix, de sagesse, de préservation des valeurs, et des acquis de la communauté.
Tahirou Barry, Au sortir des échanges avec le Mogho Naaba s’est dit satisfait. « Nous sommes ressortis suffisamment édifiés, enrichis par les précieux conseils de sa majesté dans le cadre de ces élections » a déclaré le candidat.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022