Affaire recrutement frauduleux à la CNSS : 3 personnes condamnées et 4 autres blanchies

Affaire recrutement frauduleux à la CNSS

3 personnes condamnées et 4 autres blanchies

Partager sur:

Suite au concours de recrutement à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) session 2018, des plaintes avaient été déposées en justice pour recrutement frauduleux.  Sur cette affaire, sept personnes ont été inculpées et le parquet avait requis en juillet dernier, trois ans de prison ferme pour les prévenus.  Selon nos confrères de minute.bf, ce lundi 16 novembre, le verdict  du procès est tombé. Parmi les sept inculpées, trois ont été condamnés et les quatre autres relachés.

Le sort des accusés dans l’affaire du recrutement frauduleux à la CNSS est connu. Sept personnes avaient été inculpées. Il s’agit de Z. N., ex DRH qui écope de 30 mois de prison ferme. Également S. D, l’ex chef de personnel lui, prend 20 mois de prison ferme. L’épouse de l’ex DRH endosse 12 mois de prison ferme et 500 mille FCFA d’amende assortie de sursis. Les deux premiers écopent en sus d’une interdiction d’exercer de cinq ans. Quatre personnes ont été relâchées pour faits non constitués. 

Sur la question de la reprise du concours,  le tribunal s’est déclaré incompétent. Les condamnés ont 15 jours pour faire appel.

The following two tabs change content below.
Partager sur: