Présidentielle 2020 : « Nous allons commencer les lotissements après le 22 novembre », Zéphirin Diabré candidat de l’UPC
Candidat à la présidentielle de l’Union pour le changement (UPC), Zéphirin Diabré a tenu un meeting électoral ce dimanche 15 novembre 2020 au Stade municipal de Ouagadougou. Il a été question pour le candidat de convaincre l’électorat de la région du Centre pour le vote du 22 novembre.
C’est sous de fortes ovations rythmées de sons des fanfares que le candidat de l’UPC a fait son entrée dans le municipal dit stade Issoufou Joseph Conombo. Comme dans les meetings précédents, Zéphirin Diabré a paru visiblement satisfait de la mobilisation dans la capitale burkinabè. Avant de prendre place, il a fait le tour de la cuvette du stade pour un bain de foule.
Pour cette étape, il s’agit pour le candidat d’appeler les populations de la région du Centre à « rectifier l’erreur commise en 2015 ». Il a appelé les citoyens à porter leur choix à la présidentielle sur sa personne le 22 novembre 2020 et également sur son parti, l’UPC aux législatives. Car laisse-t-il entendre, « vous avez donné, il y’a 5 ans de cela le Burkina Faso à des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ».
Les promesses du candidat à son électorat, promouvoir l’employabilité de la jeunesse burkinabè, favoriser les lotissements dès le lendemain si toutefois, il est élu au soir du 22 novembre. « Nous allons commencer les lotissements après le 22 novembre 2020 » a -t-il déclaré. Aussi aménager « les valets des volta » et permettre à chaque village d’être en possession d’un tracteur pour l’agriculture.
En réponse, les militants et sympathisants de l’UPC, « déjà convaincus de la victoire de leur candidat » ont promis de voter pour le changement et le progrès. « Zéphirin a cultivé et il est tant qu’il récolte », s’exclame la représentante des femmes. Outre la mobilisation, le meeting a fait une part belle à certains artistes qui étaient aussi à l’honneur. Il s’agit de Awa Boussim, Jean Zoé, le groupe Extra Musica. Le candidat avant de clore ses propos a appelé son électorat à être vigilant afin d’éviter toute tentative de fraude lors des votes.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022