Législatives 2020 : Le mouvement SENS invite l’électorat à éviter les opérations de charme

Le mouvement

: Le mouvement SENS invite l’électorat à éviter les opérations de charme

Partager sur:

Les candidats aux législatives du Mouvement SENS (servir et non se servir) dans le Yatenga sont allés à la rencontre de   l’électorat le mercredi 11 novembre 2020  dans le  département de Zogoré, situé à 25km de Ouahigouya.

Le candidat Rasmané Ouédraogo (tête de liste) à droite sollicitant les bénédictions du chef de Zogoré

La campagne électorale bat son plein au Burkina Faso. Chaque  candidat use de toutes les stratégies pour avoir le vote des populations. Dans ce cadre, les candidats du Mouvement SENS (servir et non se servir) du Yatenga ont rencontré les populations de Zogoré, un département situé à 25km  de Ouahigouya ce 11 novembre 2020. Selon le suppléant de la tête de liste, Dr Pakisba Ali Ouédraogo, ils sont venus présenter le mouvement aux populations. « Ce n’est pas un parti politique mais un regroupement d’indépendants. C’est au regard de la souffrance de nos parents que nous nous sommes lancer à la conquête de la députation. Une fois à l’Assemblée, nous allons travailler à l’adoption de lois à même d’améliorer les conditions de vie » a-t-il déclaré.  Pour ce faire, ils ont opté pour une campagne de proximité en vue d’être le plus proche possible des populations, de toucher du doigt leur vécu pour  mieux défendre la cause. Il s’agit pour eux de partir des communautés pour qu’ensemble des solutions soient  trouvées. C’est pourquoi les candidats en lice sont tous des personnes qui  connaissent les réalités de la province.  « Le Mouvement qui prône de servir et non se servir, se veut être  la solution aux différents problèmes que rencontre la localité de Zogoro partant de toute la province du Yatenga » a-t-il indiqué. Pour y arriver, les candidats ont  invité l’électorat à éviter les opérations de charme des partis politiques et des formations politiques.

Ce meeting communautaire a également servi de cadre  aux candidats d’interpeller les militants à adopter de bon comportement pouvant garantir des élections libres, transparentes et  apaisées. Aussi, elles ont eu droit à un cours de vote visant à reconnaitre le logo du mouvement  SENS sur le bulletin de vote. Mais avant  la rencontre,  les candidats ont rendu une visite de courtoisie au chef de la localité afin de solliciter ses bénédictions pour un  scrutin  transparent. Ils sont quatre sur la liste. Il s’agit de Rasmané Ouédraogo, Amadé Porgo, Thierry Sawadogo et  Haoua Kagoné.

Angèle Konan

Partager sur: