Elections couplées 2020 : Le MPP/Centre-Sud appelle à voter le « meilleur » candidat Roch Kaboré

Partager sur:

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès a tenu son meeting régional, lundi 9 novembre 2020 à Manga, le chef-lieu du Centre-Sud. A l’occasion, les militants du parti se sont dits engagés et appellent à voter pour la réélection de leur candidat qu’il estime le « meilleur » des prétendants au fauteuil présidentiel pour les élections couplées du 22 novembre 2020.

Le candidat du parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian  Kaboré, dispose de capacités et les qualités nécessaires pour présider aux destinées du Burkina Faso pour les cinq ans à venir. C’est la conviction des militants et sympathisants du MPP de la région du Centre-Sud qui l’ont fait savoir, lundi 9 novembre 2020, à Manga, lors du meeting régional du parti. Pour eux, leur champion est le « meilleur candidat » du moment au regard des programmes de société qui sont proposés par ses concurrents pour le fauteuil présidentiel au double scrutin de novembre 2020. « Le candidat Roch Marc Christian Kaboré est le candidat qui incarne la paix et le développement du Burkina Faso », a martelé le directeur provincial de campagne du Zoundwéogo par ailleurs tête de liste à la députation du MPP au niveau provincial, docteur Modeste Yerbanga.

Il a ainsi appelé à voter « l’homme qui a fait preuve de résilience » face aux difficultés qui ont émaillé son quinquennat en l’occurrence le terrorisme.

Le représentant de l’alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP), Tambi François Kaboré et le directeur national de campagne du MPP, Simon Compaoré, ont aussi loué les qualités du  président sortant. Pour eux, Roch Marc Christian Kaboré a servi le peuple burkinabè « avec courage, dévouement amour, patience et un esprit de dialogue et d’écoute permanente ». « De mémoire de Burkinabè, aucun chef d’Etat n’a pu faire mieux en cinq ans », ajouté M. Kaboré tout en appelant à lui accorder un nouveau bail pour poursuivre ses chantiers. A ce sujet, le directeur provincial de campagne du Zoundwéogo a rappelé que le Centre-Sud et particulièrement la ville de Manga a bénéficié d’une kyrielle d’infrastructures notamment des routes bitumées, des écoles, des forages… qui ont contribué a amélioré les conditions de vie des populations. Et c’est au regard de ses engagements tenus envers la région que le président mérite également la réélection, a fait savoir docteur Modeste yerbanga.

Se félicitant de cette confiance renouvelée, le candidat du MPP a encouragé  les populations à voter massivement le 22 novembre prochain de sorte à lui accorder également la majorité à l’Assemblée nationale pour qu’il puisse poursuivre son travail. Roch Marc Christian Kaboré a également invité les populations hôtes et l’ensemble des Burkinabè à cultiver la paix, la cohésion sociale et le patriotisme pour barrer la route aux forces du mal et développer ensemble la Nation.

Partager sur: