vendredi le 20 septembre 2024

Campagne électorale : L’UNIR/ PS dresse son bilan à mi-parcours

Partager sur:

Le parti de l’œuf, l’UNIR/ PS lors d’une conférence de presse organisée à Ouagadougou le mardi 10 novembre 2020 a dressé son bilan à mi-parcours de la campagne électorale pour les législatives et la présidentielle de 2020. Il a été question de faire le point sur les provinces qui ont été couvertes par le parti.

La campagne des élections couplées législatives et présidentielle a débuté le 31 octobre 2020. Pour la présidentielle, le parti de l’œuf soutient le candidat du MPP, Rock Marc Christain Kaboré, et pour ce qui est des législatives le parti porte sa propre « bannière ».

 Après donc un certain nombre d’activités réalisées dans les provinces, l’UNIR/PS dresse son bilan. Des 45 provinces retenues dans le cadre de sa couverture pour la campagne électorale, c’est au total six provinces (Sanguié, Nayala, Passoré, Kadiogo, Sissili et Gourma) qui ont été couvertes par le parti sandaliste, l’Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS). Et ce, depuis le meeting de lancement qui a eu lieu le 1er novembre à Réo.

Ce bilan à mi-parcours vise à travailler à mobiliser les militants et l’électorat ; et travailler toujours à conscientiser le peuple à défendre ses intérêts par un vote utile.  Selon Alidou Sanfo, directeur du national de la campagne, le soutien au candidat couplé à l’ambition de « pouvoir s’offrir pour la 8ème législature, un groupe parlementaire propre à l’UNIR/PS ». C’est à cet effet, que le parti a créé sa  direction nationale de campagne (DNC).

Par ailleurs, Alidou Sanfo, directeur du DNC, a appelé ses militants et le peuple burkinabè a un vote massif pour le  candidat Roch Kaboré et à au parti afin de garantir à un groupe parlementaire autonome à l’Assemblée nationale.

Partager sur: