vendredi le 20 septembre 2024

« Un coup, KO » : Les militants du MPP Zoundwéogo en ordre de bataille

MPP

Les candidats à la députation au niveau provincial ont été présentés à l’assistance.

Partager sur:

Les militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) du Zoundwéogo ont promis, jeudi au lancement officiel de leur campagne, à Gogo, de voter massivement aux élections couplées de novembre 2020 pour la réélection du candidat Roch Marc Christian Kaboré et l’obtention des deux sièges de député à pourvoir dans la province.





Les militants du Zoundwéogo sont sortis massivement à l’occasion

La section provinciale du Zoundwéogo du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) est décidée à faire le grand chelem aux élections couplées du 22 novembre 2020. Les militants et sympathisants du parti au pouvoir ont promis, au cours du lancement officiel de leur campagne ce jeudi 5 novembre 2020 à Gogo, d’offrir à leur champion le siège présidentiel ainsi que les deux postes de députés réservés à la province à leurs candidats aux législatives. « MPP, un coup KO », ont-ils clamé tout le long de la rencontre qui a vu les intervenants au parloir insister chacun sur le bilan « satisfaisant » du quinquennat du président Roch Marc Christian Kaboré. Pour les porte-parole des différentes couches sociales et de l’équipe provinciale de campagne qui se sont exprimés, ce résultat palpable au Zoundwéogo à travers les « nombreuses » réalisations d’infrastructures socioéconomiques dans l’ensemble de la province fait du président sortant le « meilleur » des candidats en lice au fauteuil présidentiel. « Nous allons voter le président Roch Kaboré parce que c’est un travailleur », a crié le directeur adjoint de campagne, Jérôme Rouamba. « Le président Roch Kaboré a beaucoup travaillé au cours de son mandat pour le Zoundwéogo et plusieurs chantiers sont encore en perspective », a renchérit le directeur de campagne par ailleurs candidat en tête de liste à la députation au niveau provincial, docteur Modeste Yerbanga.

Au cours de la cérémonie, des démissionnaires d’autres partis ont aussi, dans leur prise de parole, justifié leur adhésion au MPP par les résultats engrangés durant le premier mandat du président du Faso et ce, en dépit des nombreux écueils en l’occurrence le terrorisme. Pour eux également le maitre mot est la victoire au soir du 22 novembre 2020 pour Roch Marc Christian Kaboré et les candidats à la députation au Zoundwéogo.

Pour prévenir les irrégularités pouvant induire à l’annulation du bulletin du votant et garantir le geste qui sied pour le choix de son candidat, l’équipe de campagne du MPP Zoundwéogo a procédé à des séances d’explication. Des spécimens ont été utilisés, à cet effet, par les formateurs qui ont, du reste, appelé l’assistance à voter massivement pour une victoire écrasante du candidat du parti.

Partager sur: