Présidentielle de 2020 : « Nous triompherons, il n’y a pas de doute », déclare Ablassé Ouédraogo
Le parti la Faso Autrement a tenu le premier meeting de sa campagne électorale dans le cadre des consultations à venir, le jeudi 5 novembre 2020 à Ouagadougou. Il s’est agi pour le président du parti de l’étoile rouge, Ablassé Ouédraogo d’aller à la rencontre des électeurs pour expliquer les grandes lignes de son programme de société.
Prévu de tenir bien avant la date du 5 novembre 2020, le premier meeting du parti Le Faso Autrement avait été reporté suite au décès du père du chef de l’Etat, Charles Bila Kaboré. A l’entame de son propos ce jeudi, le candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre, Ablassé Ouédraogo a d’abord remercié ses militants pour leur présence avant de faire cas de son programme de société.
La priorité du candidat de Le Faso Autrement est de mettre l’homme au cœur du développement. « Si je suis élu, je propose de m’occuper de l’essentiel à savoir, valoriser le capital humain », a -t-il déclaré. Pour le candidat de la coalition « Ensemble autrement », la revalorisation du capital humain est la seule richesse sûre que représente les millions de Burkinabè.
Face au chômage des jeunes et au désordre grandissant dans le pays tel que l’incivisme, Ablassé Ouédraogo propose un diagnostic profond et adéquat pour une meilleure employabilité des jeunes. Également, le président du parti le Faso autrement promet un mieux-être avec la santé et l’éducation. Ces deux volets selon le candidat ont des places de choix.
Le président de Le Faso Autrement se dit confiant pour la nuit du 22 novembre 2020. A ce propos, il laisse entendre : « Pour les élections du 22 novembre 2020, je voudrais vous rassurer que le parti le Faso Autrement est confiant. Le Burkina Faso est un pays de surprise et les surprises arrivent là où vous ne les attendez pas. (…) Chez nous on dit on ne piétine pas les bijoux d’un aveugle deux fois. Etant un fils du terroir et comprenant les traditions de notre pays, je suis convaincu qu’au soir du 22 novembre 2020, le Faso Autrement et Ablassé Ouédraogo triompheront et il n’y a pas de doute ».
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022