Santé : Bientôt, un hôpital d’instruction des armées
Ce mercredi 28 octobre 2020 à Ouagadougou, le ministre de la Défense Chérif Sy et le ministre de la Santé Claudine Lougué ont procédé au dépôt de la première pierre de l’hôpital d’instruction des armées. Une activité qui entre dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire des forces armées nationales.
Le camp Sangoulé Lamizana sis à Ouagadougou va abriter le nouvel hôpital d’instruction des armées. C’est un hôpital qui va comporter 300 lits et va s’étaler sur une superficie de 80 hectares. C’est un bâtiment qui va héberger plusieurs zones de fonctionnalités, dont les services d’urgences, le département de technologie médicale, la chirurgie, la rééducation, l’administration, des hébergements pour les accompagnants et bien d’autres services.
Pour le directeur des services de l’armée, le colonel major Sansan Kambou, la construction de l’hôpital vise à renforcer la qualité des prestations des soins. Et d’ajouter qu’une fois bâti, l’hôpital, offrira la prise en charge de plusieurs personnalités et va permettre de réduire le nombre de coût des évacuations des patients Burkinabè à l’étranger.
Le ministre de la Défense, Chérif Sy a laissé entendre que le gouvernement souhaite réceptionner ce joyau dans les meilleurs délais.
A noter que cette activité entre dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire des forces armées nationales qui va connaître son dénouement le 1er novembre 2020.
Emmanuel Gouba
Derniers articles par: Emmanuel Gouba (voir tous)
- Burkina-Faits divers 2021 : Yako s’est bien illustrée - mercredi le 5 janvier 2022
- Cinéma : le réalisateur Michel Zongo fait un zoom sur un planteur de baobabs dans le Solenzo - mardi le 28 décembre 2021
- Burkina : plus de 900 personnes décédées entre janvier et novembre 2021 (DG ONASER) - lundi le 27 décembre 2021