Coronavirus : Onze régions sont toujours actives, selon le docteur Brice Bicaba

Partager sur:

Au cours du point de presse mensuel au Service d’information du gouvernement, Dr Brice Bicaba, a fait un récapitulatif sur la situation du coronavirus au Burkina Faso. Il a affirmé qu’à la date du 21 octobre 2020, 12 nouveaux cas ont été diagnostiqués.


11 régions des treize régions du Burkina sont touchées par le coronavirus. Il s’agit du Centre des Haut Bassins, de la boucle du Mouhoun, des cascades, du Centre-Nord, du Centre-Sud, du Sud-Ouest, de l’Est, du Centre-Est et du Centre-Ouest. Bobo Dioulasso est le principal foyer du coronavirus au Burkina Faso.


Concernant les élèves de l’ENAM qui avaient été testés positifs, le directeur du CORUS a annoncé que la situation est sous contrôle. « Nous avons isolé les cas et ils ont été suivis jusqu’à leur guérison. Pour le moment on peut dire que l’épisode des élèves de l’ENAM a été réglé définitivement » a-t-il confié.


Dans la logique de barrer la route au coronavirus, le directeur du CORUS a annoncé la mise en place d’un plan d’approvisionnement en intrants et réactifs pour anticiper les possibles ruptures de stocks. Il est aussi prévu le renforcement des points d’entrée au Burkina Faso, avant la réouverture des frontières terrestres.


En rappel, le nombre de cas enregistrés de coronavirus au Burkina Faso est de 2433 contre 1969 guérisons depuis l’apparition de la maladie le 09 mars 2020.

Partager sur: