Institut Supérieur de Technologie : De nouveaux équipements pour les travaux pratiques
Inauguration des ateliers de travaux pratique de l’Institut supérieur de technologies (IST) le jeudi 24 septembre à Ouagadougou en présence des plus hautes autorités du ministère en charges de l’enseignement supérieur.
L’IST de Goughin qui est un établissement supérieur privé ayant ouvert ses portes en 2000. L’institut forme dans les domaines des sciences et technologie et des sciences de gestion. Le jeudi 24 septembre, a eu lieu la cérémonie d’inauguration des ateliers de travaux pratiques présidé par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, et de l’innovation en présence du Larlé Naba, parrain de l’Institut depuis 2009.
Des ateliers dont le matériel est constitué d’équipements de génie mécanique, de génie biomédical, de génie minier, de génie civil, d’électrotechnique et d’informatique. Ces équipements de dernière génération selon les responsables de l’IST ont un coût estimé à 200 000 000 millions de FCFA.
Pour le ministre Maïga, sa présence témoigne de l’engagement du gouvernement à accompagner les écoles privées qui s’illustrent par la rigueur et le sérieux dans leurs actions. « L’inauguration de ces ateliers est l’une des preuves que l’IST est en phase avec la politique qualité de mon département » a-t-il noté. A l’égard du fondateur Dr Issa Compaoré, il a salué sa clairvoyance et n’a pas manqué de l’encouragé à poursuivre dans l’amélioration de la qualité. Il a souhaité que les étudiants fassent des équipements, leurs outils de formation et des ateliers un lieu de séjour privilégié sans oublier de les inviter à en prendre soin.
Selon le directeur général de l’Institut, Dr Issa COMPAORE «la réalisation de ces ateliers s’inscrit dans la dynamique de former des compétences directement employables. Les travaux pratiques à l’atelier permettront aux étudiants d’appliquer, développer le geste professionnel et d’être prêt à l’emploi ». Ces ateliers viennent donc répondre à l’amélioration de la qualité de l’enseignement au sein de sa structure.
Nicole Sayaogo
Derniers articles par: Nicole Sayaogo (voir tous)
- Club des jeunes contre le tabagisme : Objectif, zéro étudiant Fumeur - samedi le 17 octobre 2020
- Promotion de la paix: l’Association Génération Lumière veux renforcer le lien Armée-Nation - vendredi le 16 octobre 2020
- Burkina Faso : Deux champs de cannabis localisés à Pô - mercredi le 14 octobre 2020