dimanche le 24 novembre 2024

Sauvegarde de l’environnement: L’artiste RAS Simposh allie sa passion au combat

RAS Simposh en conférence de presse

Environnement

Partager sur:

L’artiste RAS Simposh, lors d’une conférence de presse animée le 21 septembre 2020 à Ouagadougou a procédé au lancement d’un clip intitulé«environnement». Objectif, combler sa passion pour l’art et lutter pour la sauvegarde de l’écosystème à travers son clip.

La destruction de l’écosystème est un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les pays africains comme au  Burkina. La sauvegarde de l’environnement, elle est une nécessité pour tout Burkinabè. A cet effet, Ibrahim Simporé de son nom d’artiste RAS ne reste pas indifférent. C’est par sa voix qu’il entreprend sa lutte pour la protection de l’environnement. Le 21 septembre 2020, lors d’un point de presse, il a présenté aux hommes de médias son nouveau clip nommé «environnement». Le dudit clip entre dans le cadre de la lutte contre les feux brousse, la coupe abusive du bois, le braconnage, le jet des sachets plastiques, l’utilisation des produits chimiques (cyanure, et mercure) dans les mines.

De l’avis de l’artiste, l’initiative est née après plusieurs constats liés à la destruction de l’écosystème au Burkina. « Après avoir vécu en campagne, j’ai remarqué qu’en Afrique, particulièrement au Burkina, les gens négligent la sauvegarde de leur environnement. Ils jettent les sachets plastiques par-ci, par-là. Il en est de même pour la coupe du bois, et l’utilisation de produits comme le mercure et le cyanure » a-t-il déclaré.

Né à Tema Bokin, RAS Simposh, est un artiste qui s’insurge contre les injustices sociales. Raison pour laquelle, il combine le mooré, le bambara, le français, et l’anglais dans un style reggae afin de rendre son message plus accessible.

L’artiste RAS Simposh est à son deuxième album. Le premier intitulé Martyrs africains est déjà sur le marché. Le second «Environnement» est toujours en attente. C’est donc un aperçu qui a été montré aux hommes de media.

Partager sur: