Musique : Le nouvel album «Laafi» du groupe Wendaabo est sur le marché
Le groupe Wendaabo a dédicacé le vendredi 4 septembre 2020 à Ouagadougou, son nouvel album. Cette troisième œuvre est intitulée « Laafi », la paix en français. L’opus est composé de sept titres chantés sur des sonorités tradi-modernes.
Le groupe Wendaabo composé de Issaka Sawadogo et de Abdoulaye Ouédraogo, deux jeunes de la région du Nord, a mis sur le marché du disc son nouvel album intitulé «Laafi». Wendaabo a collaboré sur cet album avec Dez Altino alias le prince national dans le titre «Pougto». Sur des sonorité tradi-modernes les chanteurs du groupe Wendaabo font la peinture des tares qui minent le Burkina actuel. Un album déjà disponible sur le marché au prix unitaire de 3000 F CFA.
La dédicace de cet album a eu lieu le vendredi 4 septembre 2020 à Ouagadougou. L’opus est composé de sept titres. Entre autres on peut y entendre, «Sébré» et «Pougto» où un mari infidèle se voit jeté un sort d’impuissance sexuelle. Désormais face à sa femme de plus en plus belle, s’affiche un homme qui ne peut remplir le devoir conjugale. Il y a aussi le titre «Konkondo», ou le groupe rappelle que l’on peut goûter au bonheur des anges même avec peu de moyens.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024