Bassolma en conseil de discipline: Des railleries sur la date du courrier diffusé sur les réseaux sociaux

Bassolma Bazié

Bassolma Bazié

Partager sur:

Le président du conseil de discipline du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), François Compaoré à travers un courrier datant du 31 aout 2020, cite Bassolma Bazié, Professeur certifié des sciences de la vie et de la terre au Lycée Philippe Zinda Kaboré à comparaitre le 16 septembre 2020 prochain. Il n’en faut pas plus pour enflammer la toile ce soir au Burkina. Certains allant jusqu’à moquer la faute de précision de la date de la convocation du syndicaliste.

Selon le courrier, Bassolma Bazié a été convoqué pour  «refus d’exécuter le volume horaire hebdomadaire».

La date de la comparution a été fixée pour le 16 septembre 2020 à 12 Heures dans la salle de réunion de la direction de la recherche en éducation non formelle (EX-DRINA). Le courrier ce ventilé sur les réseaux sociaux indique que le choix est donné au mis en cause de citer des témoins et de se faire assister par des défenseurs de son choix.

Un courrier qui provoque la raillerie de beaucoup d’internautes ce soir. Et pour cause, la date indiquée dans ledit courrier n’est pas tout a fait explicite. La note parle en effet de mardi 16 septembre 2020 et il se trouve que cette date du 16 correspond à un mercredi sur le calendrier de 2020. Ses supporters ont vite pointé du doigt la négligence de l’administration initiatrice de ce courrier. Certains allant jusqu’à réclamer des sanctions disciplinaires contre la chaîne d’élaboration de la convocation du leader syndical.

Partager sur: