Messi à Manchester City : Le dossier se refroidie

Transfert de Messi

Lionel Messi

Partager sur:

Annoncé à Manchester City dès cet été, Lionel Messi est parti pour rester au Barça au moins jusqu’en 2021. Le club catalan demande 700 millions d’euros pour laisser filer le sextuple ballon d’or.

Le feuilleton du probable transfert de Lionel Messi à Manchester City se poursuit en Catalogne. La rencontre entre le père de Messi, Jorge Messi n’a pas tourné à l’avantage de l’Argentin. Le Barça ne compte pas laisser Messi partir avant la fin de son contrat en 2021.  Le père de l’attaquant a déclaré que son fils compte toujours quitter le Barça et ne se considère plus comme un joueur du club. Le FC Barcelone demande 700 millions d’euros (clause libératoire) aux clubs qui sont intéressés.

Manchester City qui était en pole position pour recruter l’Argentin ne serait plus motivé selon le journal l’Equipe. Le club anglais craint des sanctions de l’UEFA par rapport au fair-play financier. Manchester City avait déjà été sanctionné des semaines plutôt. Le club ne veut pas débourser 700 millions d’euros pour Lionel Messi et espère recruter l’attaquant sans frais de transfert.

Lire aussi: FC Barcelone : La décision de Messi est « irrévocable »

Toujours selon l’Equipe la Juventus aurait contacté les proches de Messi pour le faire signer et rêve d’un duo Ronaldo-Messi. Des intentions qui seraient difficiles à réaliser en raison de la somme demandée par le Barça pour libérer son joueur.

Selon Martin Arevalo, journaliste pour TyC Sports, il y aurait «90% de chances» que Messi reste. Le journaliste affirme en plus que Lionel Messi pourrait envisager de rester au Barça jusqu’à la fin de son contrat et qu’il pourrait  prendre sa décision ce jeudi.

Partager sur: