Journée nationale de l’arbre : le président du Faso s’érige en planteur à Sinéama, dans la région des Cascades

Le président du Faso plantant un arbre

Le président du Faso plantant un arbre

Partager sur:

Le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, a présidé la cérémonie de plantation d’arbres, dans le cadre de la 2e édition de la journée nationale de l’arbre, le vendredi 08 août 2020 à Banfora.

A cette journée de l’arbre, le Président du Faso a mis en terre quatre arbres Siniéna, village situé à une dizaine de kilomètres de Banfora, dans la région des Cascades. Sur un site de 5 hectares, plus de 200 pieds, composés d’espèces locales, ont été plantés par des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et les populations de la région des Cascades.

Après la plantation de l’arbre, le Président du Faso a indiqué que c’est un acte qui vise à montrer à la population la nécessité de restaurer la nature. C’est pourquoi, a-t-il précisé, « au sommet de l’Etat, nous avons décidé de poser cet acte symbolique afin d’inviter les Burkinabè, partout où ils sont, à planter des arbres », Selon lui, il est impératif de planter, de prendre soin des arbres, dans l’optique de sauvegarder la nature pour les générations futures. De ce fait, il a invité les Burkinabè à profiter de ces moments propices pour le reboisement, malgré l’installation tardive de la saison des pluies.

Profitant de l’occasion, le chef de l’Etat a visité l’exposition promotionnelle des produits forestiers et dérivés dans la région des Cascades.

Selon le ministre en charge de l’Environnement, Nestor Batio Bassière, cette deuxième édition projette de planter, au moins 20 mille arbres. Il a déclaré que la première édition, qui s’est tenu à Tenkodogo, l’année dernière, a eu un taux de réussite de 60%, soit 10 millions de plans mis en terre.

La région du plateau centrale accueillera la troisième édition, l’année prochaine.

The following two tabs change content below.
Partager sur: