Insécurité dans l’Est du Burkina : Des hommes armés non identifiés mis hors d’état de nuire

Volontaires pour la défense de la patrie

Photo d'illustration

Partager sur:

 Le mercredi 5 août 2020, dans la province de Gourma, des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont mis hors d’état de nuire des hommes armés non identifiés, selon Infowakat.net.

La région de l’Est est, depuis quelques années, en proie au terrorisme. Plusieurs localités ont déjà été attaquées dans la région. Le mercredi 5 août 2020, jour du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, des citoyens ont été, une fois de plus, victimes d’attaques. En effet, à Kaoré dans la province du Gourma, des hommes armés non identifiés ont abattu un homme et emporté son bétail,  révèle Infowakat.net qui cite une source sécuritaire. Alertés, les VDP se sont rendus aussitôt sur les lieux. Ils ont échangé des tirs avec les assaillants. Incapables de resister, ces derniers ont fui  en abandonnant leur butin et un de leurs engins.

 A noter que depuis la constitution des groupes de volontaires pour la défense de la patrie, en 2019, les combats entre eux et les membres des groupes armées radicaux sont récurrents, dans les différentes zones à défi sécuritaire. Cette insécurité grandissante interpelle le gouvernement sur l’opération « Ogapo » qui avait été proposé. le 7 mai 2020, par l’UPC lors d’une conférence de presse sur la situation socio-sécuritaire dans la région de l’Est.

Partager sur: