Justice : Mahamadi Kouanda perd le procès contre le CDP
La samedi, 25 juillet 2020, a marqué la fin du procès intenté par Mahamadi Kouanda contre le Congrès pour la Démocratie et le Progrès CDP. Il a été débouté par décision du juge suite à sa requête de suspension du congrès d’investiture dudit parti.
A Quelques heures avant la tenue du congrès d’investiture du candidat du CDP pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, le juge a prononcé un verdict en faveur de Eddie Komboigo et ses partisans.
Notons qu’une autre assignation de Mahamadi Kouanda est devant la justice. Son examen est prévu pour le 12 août prochain. Cette affaire, selon des informations de proches de l’homme politique, est en rapport avec la réclamation d’une somme de 75 millions à la direction politique du CDP pour le financement de la campagne législative de novembre 2015.
Lire aussi: Présidentielle 2020 : Mahamadi Lamine Kouanda s’auto proclame candidat du CDP.
On se souvient que Mahamadi Kouanda avait également introduit un référé de suspension du congrès extraordinaire du 22 septembre 2019 en septembre de la même année. Il en avait aussi été débouté.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023