Burkina Faso : Transport, la Sitarail annonce la suspension de la circulation ferroviaire

Eboulement de la terre sous les rails

Éboulement de la terre sous les rails Source: lefaso.net

Partager sur:

La Sitarail a annoncé, le mercredi 22 Juillet 2020, la suspension temporaire de la circulation ferroviaire, à cause de la dégradation d’un pont, à Bérégadougou, sur l’axe Banfora-Bobo Dioulasso.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2020, la tombée de fortes pluies a provoqué la dégradation du pont PK 706+900, dans la localité de Bérégadougou, à 15 KM de Banfora, mettant ainsi les rails dans de mauvaises conditions d’emprunt. Suite à cette catastrophe, un communiqué de la Sitarail (Société de transport ferroviaire) indique que « les circulations sont interrompues entre Banfora et Bobo Dioulasso jusqu’à nouvelle ordre », pour éviter tout risque.

Lire aussi: Risques d’inondation en saison pluvieuse : le Premier ministre et les gouverneurs veulent prévenir.

Néanmoins, selon les informations de Radio Oméga, le transport ferroviaire va se poursuivre sur le tronçon endommagé (Entre Bobo et Banfora) mais concernera uniquement le transport de conteneurs par système de transbordement. La Sitarail rassure « avoir déployé ses équipes techniques sur le terrain pour reconstruire la plateforme endommagée et rétablir les circulations ferroviaires, sous huitaine ».

Partager sur: