Premier ministère : le Premier ministre en visite à la grande chancellerie des ordres burkinabè
Le chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a effectué une visite, dans la matinée du vendredi 17 Juillet 2020, à la grande chancellerie des ordres burkinabè.
Cette visite, selon le Premier ministre, s’inscrit dans la dynamique d’encourager et féliciter la grande chancellerie pour le travail abattu, et réaffirmer le soutien du gouvernement à cette importante institution.
De la salle des médailles à la salle de projecion, Christophe Dabiré a pu toucher du doigt les réalités de la grande chancellerie des ordres burkinabé. Cependant, il a déploré la méconnaissance de cette institution par les Burkinabè. « Quand on parle de la grande chancellerie, chacun y voit les médailles qu’elle décerne, pourtant, c’est une institution qui accompagne toutes les structures de la république et c’est à travers elle que le chef de l’Etat reconnait les mérites des fils et filles de ce pays lorsqu’il décide d’accorder une distinction à l’un d’entre eux » explique-t-il. « Chaque fois qu’on décerne des médailles à des personnes, c’est pour dire qu’elles ont contribué aux aspects du développement, à la sécurité et à la paix au Burkina Faso », a indiqué le Premier ministre tout en souhaitant que les Burkinabè reconnaissent à la grande chancellerie, un rôle important dans le processus de développement du Burkina.
Lire Aussi:Région des cascades : Le premier ministre en visite de travail
André Roch Compaoré, Grand chancelier des ordres burkinabè, s’est dit satisfait de cette visite. « Nous sommes très heureux d’exposer ce que nous faisons au Premier ministre. Nous lui avons expliqué ce que nous réalisons, et les difficultés que nous rencontrons » a-t-il-dit. La mission de la grande chancellerie est donc de décorer les plus méritants du pays. Chaque année, elle décore 4000 à 5000 personnes.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024